Le tunnelier Magaly rebaptisé Yolène pour la suite de sa course
12
08
2016

12 Août 2016

Le tunnelier Magaly rebaptisé Yolène pour la suite de sa course

Après avoir creusé le tronçon Pont Cardinet – Saint Lazare, le tunnelier Magaly a changé de tête pour la suite de son parcours de Pont Cardinet à Clichy – Saint-Ouen. C’est donc équipé d’un nouveau bouclier et d’une nouvelle roue de coupe que le tunnelier a recommencé à creuser depuis la future station Pont Cardinet, vers le nord, en direction de Saint-Ouen. Ce lancement a été célébré le 22 juillet par un nouveau baptême. Comme le veut la tradition, ce tunnelier porte un prénom féminin : celui de Yolène, agent RATP de la ligne 13, qui en est la marraine et a baptisé l’engin au champagne.

Cet événement est une nouvelle étape importante pour l’ensemble des équipes qui contribuent à la réalisation de ce projet.

Le tunnelier Yolène réalisera un tunnel circulaire à 2 voies de 7,75 m de diamètre intérieur, à une vingtaine de mètres de profondeur, sur une longueur totale de 1994m. La jonction avec la partie nord du prolongement, en cours de réalisation par le tunnelier Solenne, se fera au niveau de la future station Clichy – Saint-Ouen.