Janvier 2021
Ouverture de la station Porte de Clichy.
Mi-décembre 2020
Mise en service avec l’ouverture des stations Pont Cardinet, Saint-Ouen et Mairie de Saint-Ouen.
2019 – 2020
Essais et marche à blanc.
Août 2017 – 2019
Aménagement des 4 stations et du tunnel.
Septembre 2016 – février 2019
Pose progressive des équipements ferroviaires (rails, alimentation électrique, signalisation et télécommunications).
Septembre 2015 – juillet 2017
Creusement du tunnel
Octobre 2014 – septembre 2017
Début des travaux d’aménagement du Site de Maintenance et de remisage basé à Saint-Ouen.
Juillet 2014 – mars 2018
Début des travaux de génie civil. Construction progressive des stations Pont Cardinet, Porte de Clichy, Saint-Ouen, Mairie de Saint-Ouen et de leurs accès.
Septembre 2013 – septembre 2014
Début des travaux de déviation des réseaux souterrains (eau, gaz, électricité, téléphone, alimentation électrique du métro…).
21 Juin 2014
Avis favorable de la commission d’enquête publique au titre de la loi sur l’eau.
14 avril au 19 mai 2014
Enquête publique au titre de la loi sur l’eau.
2014
Lancement des travaux.
Décembre 2012
Approbation par le Conseil du STIF de l’avant-projet, du protocole-cadre financier de l’ensemble du projet et de la première convention de financement des travaux pour le prolongement.
Octobre 2012
Déclaration d’utilité publique.
Juillet 2012
Approbation de la déclaration de projet par le Conseil du STIF.
Janvier/février 2012
Enquête publique menée par le STIF et la RATP.
Octobre 2011
Approbation du schéma de principe et du dossier d’enquête publique par le Conseil du STIF.
Juillet 2011
Approbation du bilan de la concertation préalable par le Conseil du STIF.
Janvier/février 2010
Concertation préalable menée par le STIF.
Avril 2009
Approbation du dossier d’objectifs et de caractéristiques principales par le Conseil du STIF.