Vendredi 22 avril 2016, les deux tunneliers affichaient au total 1 668 mètres aux compteurs. Le tunnelier n°1, baptisé Magaly, a creusé 1 400 mètres et posé 784 anneaux vers Saint-Lazare tandis que Solène, le tunnelier n°2, a parcouru près de 268 mètres et posé 149 anneaux en direction de l’ouvrage annexe Cachin, son terminus.
Magaly arrivera au bout de son premier tronçon, en arrière-gare de l’actuelle station Gare Saint-Lazare de la ligne 14, au début du mois de mai 2016. Il sera ensuite ramené à Pont Cardinet puis retourné pour continuer à creuser vers Porte de Clichy puis Clichy – Saint-Ouen. De son côté Solenne aura terminé son premier tronçon au cours de l’été. Le tunnelier sera ensuite ramené à l’ouvrage Glarner, d’où il repartira pour creuser la voie de garage vers le site de maintenance et de remisage.
Pour suivre l’avancée des tunneliers, cliquez ici.