Métro ligne 14 : interruption de trafic du 2 juin à 5 h 30 au 3 juin à 17 h 00

31 Mai 2018

Métro ligne 14 : interruption de trafic du 2 juin à 5 h 30 au 3 juin à 17 h 00

En raison des travaux préparatoires au prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen et à l’arrivée des trains à 8 voitures, le trafic est interrompu entre les stations Saint-Lazare et Olympiades du samedi matin au dimanche à 17 h 00.

Ce chantier permettra la mise en service de nouveaux équipements, principalement sur le système de gestion automatique des trains, en vue du prolongement de la ligne 14 vers Mairie de St Ouen.

Cela permettra également d’adapter la ligne aux futurs trains à 8 voitures, dont l’arrivée progressive sur la ligne permettra une augmentation de la capacité de transport de plus de 30% à fin 2021.

Les travaux réalisés portent sur la signalisation, sur le système de pilotage des trains mais aussi sur le Poste de Commandement Centralisé de la ligne 14.

Les éléments nouveaux ont déjà été installés et préfigurés pendant 3 ans. Cela a représenté près de 2 300 interventions, réalisées en grande partie de nuit, et sans interruption majeure de trafic.

Il s’agit de les mettre désormais tous en fonctionnement en un temps restreint de 37 heures.

Des navettes de remplacement Bus M14 sont à votre disposition entre Gare de Lyon et Olympiades.
Entre Saint-Lazare et Gare de Lyon, nous vous invitons à prendre les correspondances.