Solenne, le 2e tunnelier du prolongement est baptisé !
02
12
2015

02 Déc 2015

Solenne, le 2e tunnelier du prolongement est baptisé !

A l’occasion de ce baptême, les équipes qui contribuent à la réalisation de ce projet ont souligné leur satisfaction de voir franchir cette nouvelle étape importante qui permettra le démarrage du deuxième tronçon du tunnel en direction de Mairie de Saint-Ouen dès le début d’année.

Comme le veut la tradition, ce tunnelier porte un prénom féminin. C’est Solenne Lepage, administratrice de la RATP, représentante de l’Etat, qui a prêté le sien et baptisé l’engin au champagne.

Le tunnelier du lot 2 réalisera un tunnel circulaire profond à 2 voies de 7,75 m de diamètre intérieur sur une longueur totale de 2 210 m. Partant du site de Glarner, il réalisera dans un premier temps le tunnel jusqu’au niveau de la rue Marcel Cachin à Saint-Denis. Ensuite, il sera démonté, ramené à Glarner et retourné par grutage pour réaliser le tunnel jusqu’au site de maintenance et de remisage. Cette manœuvre sera répétée une dernière fois pour exécuter le dernier tronçon qui lui permettra de rejoindre la future station Clichy−Saint-Ouen.